Notre métier

    Organiser un congrès

     

    Assemblée de plusieurs personnes liées par une profession qui se réunissent pour se communiquer les résultats de leurs études et échanger leurs idées sur des points de santé, religion, de science, de littérature, de politique, etc.

    Un congrès qui dure entre 2 et 5 jours s’organise généralement un à deux ans à l’avance. Et souvent ils sont tournants, un an dans la capitale, un an en région, voire à l’étranger.

    De nombreux paramètres exigent l’assistance d’une agence pour gérer au mieux tous les ingrédients du congrès, de l’inscription (en ligne ou non), à la réservation hôtelière, à la réception des abstracts et diverses communications.

     

    L’agence événementielle, partenaire dès les premiers instants de l’organisateur permet de proposer une identité visuelle, de gérer la communication pour atteindre le nombre de congressistes voulus, de proposer et de réserver les lieux les mieux adaptés, les prestations techniques justes, les soirées de gala et programme touristique pour accompagnants ou post-congrès.

     

    Vos fichiers : c'est le plus important, ne pas imaginer que 120 % des invités vont se déplacer... Affiner les fichiers, envoyer toujours des invitations nominatives.

    Les badges : ne pas oublier que 50 % de la population est presbyte. Prévoir une typo suffisamment grosse pour éviter que le badge soit inutile.

    Penser au parking, à l'hôtellerie environnante...

    Consulter toujours au minimum 3 traiteurs