événement grand public

    La Banque Populaire Val de France toujours fidèle à Jonathan

     

    La Banque Populaire Val de France toujours fidèle à Jonathan
    C'est à Bourges que l'agence organise l'assemblée 2010.

    En effet, la Banque souhaite visiter régulièrement son grand territoire, de l'Ouest parisien jusqu'aux profondeurs du Poitou...

    Cette année le thème, dans la ligne éditoriale du groupe, est de décliner le "pouvoir d'agir" et notamment "aller à la rencontre des gens du Cher". L'agence a proposé celui du voyage de la vie :

    Afin de valoriser les actions et éclairer d'un jour nouveau les actions d'accompagnement concrètes de la BPVF, nous proposons d'installer nos témoins comme des passagers dans un train (symbole du mouvement) ayant pour vocation de nous transporter au fil de la Vie. Nous revenons aux fondamentaux et mettons en scène de manière simple les messages de fond de la banque. La finalité est de permettre au public de se reconnaître dans l'une des strates illustrées et d'en comprendre les autres.

    Le principe est de dérouler une suite de témoignages en évoquant par le biais de l'animateur la dimension macro puis d'entrer dans la problématique micro, cautionnée par ces acteurs sous le regard du conseiller ayant été le référent de l'action.

    En photos, vous verrez notamment la pose d'une fresque de 16 m de long, d'une moquette de sol imprimée, l'ensemble pour symboliser le voyage par le train.
    Les tables rondes animées par Alexandre Schabel et Bruno Marcon ont été préparées et minutées, les grands témoins n'ont pas ménagé leurs propos !
    Accueil agréable, technique PIP sans faille, interventions de qualité, cocktail thématique sur les régionales Sorcières du Berry... une grande réussite, dans la simplicité "comme d'habitude".