congrès

    La FNMI confie à Jonathan...

    Le brief :

    « Nous souhaitons que Jonathan fasse pour notre congrès, l’interface technique avec le lieu que nous avions choisi il y a 3 ans… et nous voulons une scénographie très originale, adaptée à nos participants…

    La réponse :

    Notre agence a été retenue par la FNMI sur la présentation d’un projet très détaillé, une scénographie moderne impliquant de nouvelles technologies dont l’agence est toujours à la pointe : L’image dans l’image. L'arbre aux mains a été entièrement réalisé par Marie-Madeleine Barret et Vincent, décliné de l'identité visuelle du congrès. Un site (ALPEXPO) … avec quelques contraintes, effectivement ! Mais des partenaires à la hauteur : UTRAM et PAPILLON…

     

    Résultats : HD & PIP...

    Deux journées de congrès sans failles, un écran panoramique de 14 m sur lequel les participants pouvaient bénéficier d’une image "Haute Définition" apportant une très grande présence facilitant l'attention du public et la mémorisation du message ; le jingle 3D développé par Jonathan Images et CM R&D sous plusieurs versions a participé du dynamisme des débats, parfaitement animés par le journaliste Olivier Samain.
    Le procédé "PIP" a permis d’afficher en même temps plusieurs images, dont les dessins fort à propos de Flec, la reprise des intervenants plateau, et l’infographie d’accompagnement.

    A suivre...