Séminaire

    Séminaire sportif pour ce fidèle client de l'agence




    Séminaire sportif, en Corse, pour ce client fidèle de l'agence, sur le principe de la Carte aux Trésors « Terra, Mare ».

    Après Chamonix et Marrakech, nous avons entraîné notre petit groupe de 25 personnes, sur l'Ile de Beauté !

    Un programme personnalisé, varié, et quelque peu sportif cette année... Accueil à l'aéroport de Bastia, et sans une minute de perdue, directement en mini-bus dans la Restonica, où Sébastien avait prévu de tester le niveau de ses stagiaires par une mini balade pédestre en bordure de rivière. Un peu glissante... Puis visite du Musée de Corté, dégustation de pâtisseries typiques, rafraichissements et direction le fameux train Corse qui a fallu aller prendre un peu plus bas à Vizzavona (bonjour M. le Chef de gare...) pour cause de travaux sur la ligne. Dans ce train, épreuve intellectuelle, QCM préparé par l'agence sur la Corse afin de voir quel niveau d'intégration à la Région Corse... ils possèdent. En fonction des résultats, les 4 équipes seront formées. Un savant calcul permet de rendre les équipes homogènes, ceci affiné par un prologue autour d'une dégustation à l'aveugle dès l'arrivée à Ajaccio où le repas était prévu dans le plus vieux restaurant de l'Ile.

    Dès potron minet le lendemain, petit déjeuner à l'Hôtel Napoléon suivi immédiatement du brief et de la visite à pied de la ville autour de la 1re partie de la carte aux Trésors.

    C'est au quai d'honneur qu'Alexandre et son équipe nous attendent pour nous faire partir en véhicules 4X4 dans l'Alta Rocca, Terre des Seigneurs. Énigmes, conduite sur piste, guides naturalistes et déjeuner d'auberge, ont rythmé la journée, et autour d'une pause goûter, nos séminaristes ont pu se mesurer sur des épreuves comme du VTT, descente en rappel, ou traversée sur pont de corde ! La journée se termine par un superbe dîner préparé par Parsilla à Zonza (prononcer Tzonza) très fin, très copieux, très original. L'agence avait prévu une animation avec des musiciens corses... personne n'a été déçu ! No comments.

    Partie Mare le lendemain, avec un départ de 4 zodiacs semi-rigides (un par équipe) du golfe de Propriano. Au fur et à mesure du déplacement, les dix énigmes se découvrent. Cette journée en mer se termine par l'arrivée à Agosta plage où l'apéritif corse est servi sur la terrasse avant de partir dîner à quelques 100 m dans une ferme typique.

    Le séminaire s'est terminé le lendemain avec des animations sportives à la carte, comme du parachute ascensionnel ou des baptêmes de plongée, sur la plage même de l'hôtel, puis un brunch d'adieu à la mer et à la Corse, au Club de Porticcio.

    Sans nul doute, un programme que tout un chacun a pu apprécier autant que nous-mêmes qui l'avons concocté pour notre client.