Anniversaire

    160 ans Société CHEVAL Frères, Groupe IMI

    Jonathan s’est vu confier par le Dirigeant le montage et la coordination d’un événement destiné à marquer la longévité de l’entreprise. Née dans le Haut Doubs il y a donc 160 ans, Cheval Frères fait partie du Groupe IMI, à la pointe de la technologie dans son domaine (fabrication des pièces destinées à l’horlogerie de luxe).

    Les principaux clients de l’entreprise (tous les plus grands noms de l’horlogerie haut de gamme) se rendant sur le salon EPHJ à Lausanne, c’est donc dans ce cadre que l’événement a été réfléchi, conçu et produit.

    Le choix du salon adéquate, que nous voulions très chaleureux, a été très important. Nous l’avons choisi avec des murs en bois, rajouté simplement quelques grandes plantes vertes et projeté, grâce à un automatique le gobo du logo 160 ans, créé spécifiquement par le publicitaire du groupe.

    La soirée s’est déroulée autour de quelques mots d’intervention du Président et du Directeur général, suivis de la diffusion d’un film que nous avons réalisé pour cette occasion, mêlant habilement les images du passé et l’actuel fonctionnement, cette partie tournée dans les locaux de l’entreprise, en vidéo.

    Le Sommelier Lyonel Leconte est venu de Bourgogne pour nous faire participer à une dégustation à l’aveugle de vins très originaux. Ce concours a été récompensé par l’entreprise qui a offert 10 merveilleux cadeaux… composés de grands crus.

    Le cocktail dînatoire suisse et le gâteau d’anniversaire ont régalé les 200 invités présents, accompagnés par le Duo Interpole en musique live, très appréciée en Suisse (et ailleurs…)

    C’est en repartant que les invités ont reçu une double plaque de chocolat (Suisse… évidemment) création originale du chocolatier très connu Tristan de Bougy Villars !