événement grand public

    Jonathan, coordinateur de l'événement de la rentrée 2010 !

    La LGV Rhin Rhône Branche Est fait la une du Journal LeMonde . Photo Eric Laurent, agence Photolab Services, partenaire Jonathan.

    Jonathan coordinateur de l'événement qui a fait la rentrée en Franche-Comté.

    « 24h sur la ligne » une façon peu commune qui a été offerte aux franc-comtois de découvrir une partie de la nouvelle Ligne à grande vitesse construite par Réseau ferré de France et utilisée bientôt par la SNCF entre deux gares !

    Une occasion unique qui a permis à plus de 16 500 personnes de parcourir à pied ou à vélo, durant ces 24 heures, les 12 km de voie reliant la gare Viotte de Besançon centre ville à la nouvelle gare Besançon-Franche-Comté TGV, située sur les communes d’Auxon-Dessus et d’Auxon-Dessous.  

    Maître d'oeuvre de l'opération, (en marché pour 3 ans avec Réseau ferré de France) Jonathan travaille dans l'ombre depuis plus de 6 mois pour permettre l'organisation parfaite de l'événement. Dans l'attente de l'inauguration prévue le 11 décembre 2011. 

    Les nombreuses animations et les surprises sur l’ensemble du tracé, ont réjoui les participants, du samedi 25 septembre 18 h au dimanche 17 h. Il était temps, la voie sera recouverte les jours suivants de ses équipements ferroviaires.

    2500 personnes ont participé, malgré une météo « moyenne » mais pas catastrophique à la marche aux flambeaux le samedi en soirée. Un parcours jalonné d'animations surprises et de magnifiques mises en lumière des ouvrages. Ceci après le coupé du ruban un peu spécial (voir Photos > Eric Laurent) !

    La course à pied du dimanche a réuni un nombre important de sportifs, et certains, non inscrits, se sont également mis à courir sur le tracé ! Tandis que des artistes en herbe (ou plus vieux) ont laissé leur trace sur une fresque murale géante.

    Un peu frais pour réellement pic-niquer, mais certains l'ont fait, encouragés par l'accompagnement de certaines mairies...  comme à Miserey-Salines. La balade familiale du dimanche après-midi avec découverte des tunnels a vraiment, elle, reçu plus de 15 000 visiteurs.

    Le parcours fut jalonné de compliments :

    des navettes de bus mises à disposition gratuitement par les organisateurs et qui partent à l'heure !

    Bravo les artistes : vous les avez réellement bien choisis, ils sont très professionnels et créatifs.

     

    Un fléchage et des documents clairs, bref, que des compliments...

    Dommage qu'il manquait quelques degrés au thermomètre, mais là, l'agence n'y pouvait rien.