inauguration

    L’aboutissement d’une chaîne événementielle… Jonathan inaugure la nouvelle gare Ermont-Eaubonne

    C’était la destruction, en gare d’Argenteuil de la sous-station. Depuis cette date, le calendrier a été marqué de plusieurs manifestations, sur péniche, en gare d’Argenteuil et de Saint-Lazare, sous chapiteau pour le lancement du chantier de la nouvelle gare… et même une convention interne pour les collaborateurs de la ligne.

    C’est donc un événement majeur qui a eu lieu ce lundi pour fêter la fin des travaux de ce superbe bâtiment tout en clarté, espace, facilitation de vie pour les voyageurs.


    Le geste qui fait suite au traditionnel coupé du ruban, en est le symbole : Nicole, artiste du cirque renommée, s’est élancée sur un ruban de tissu blanc pour atteindre le haut de la voûte de la gare. Des échassiers papillons ont parcouru les différents espaces sans aucune gêne et pour le plus grand plaisir des yeux du grand public, et notamment des voyageurs invités à participer à la fête. Musiciennes de jazz, stands forains, et pour rester dans le thème, artiste travaillant les bulles de savon.

    Ce qu’ont vraiment aimé les voyageurs qui rentraient du travail en fin de journée, ce sont les orchidées blanches offertes par nos souriantes hôtesses, proposant toujours la visite de la gare selon un parcours marqué au sol par les papillons rois de la journée et un guide de visite fort bien réalisé.

     

    Promesses tenues !