Trois journées fortes en contenu

L’Agence de Développement et Urbanisme à Montbéliard, le pôle de compétitivité « Véhicule du futur » et « Network of automotiv Regions » ont organisé en décembre les « Rencontres internationales Mobilis » : l’innovation, moteur des territoires.

1ère journée : à la MALS de Sochaux, Mobilis a reçu Franco Sbarro au sein d’une table ronde réunissant les grands noms de la profession automobile.

2ème journée : à l’Atria de Belfort, l’agence a mis en musique une exposition parallèle aux conférences, tables rondes et ateliers-débat organisés dans le cadre de ces rencontres internationales. Jean-Pierre Chevènement est venu sur le site des rencontres.

3ème journée : au Musée de l’Aventure Peugeot, c’est Pierre Moscovici qui intégrait les intervenants aux échanges du Colloque Automotive Regions, après l’ouverture par Marcel Bonnot, député du Doubs. Clôture, à Sochaux, par le Ministre délégué à l’Industrie François Loos.

L’agence a coordonné l’ensemble de la manifestation, de la gestion des inscriptions aux relations avec les sites, le personnel, l’interprétariat, les participants, l’accueil, la signalétique…

Le public international a pu apprécier cette animation tout à fait adaptée, ainsi d’ailleurs que le trio de musiciens Jazz Tzigane choisi tout exprès pour eux le lendemain.

Mals Sochaux – ATRIA belfort – Musée de l’aventure Peugeot

3 jours