Dans le cadre du dixième anniversaire de la loi du 4 mars 2002, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) ont organisé, le samedi 23 juin 2012 à Besançon, un forum regroupant les associations du système de santé de Franche-Comté.

L’objectif de cette journée : faire connaitre au grand public et aux professionnels le rôle joué par les associations de santé ou médico-social dans l’accompagnement, le soutien aux personnes malades.

Jonathan a su travailler main dans la main avec l’Agence Régionale de Santé afin de leur donner des conseils en communication pour atteindre le public visé lors du forum (qualitatif et quantitatif).

L’agence s’est adaptée à la thématique de la journée en proposant un « théâtre de rue » et un « orchestre de jazz », idéal pour attirer les passants lors d’un événement grand public.

Afin de sensibiliser ce public, l’ARS et le CRSA ont proposé diverses activités :  « handball en fauteuil roulants », « parcours en canne blanche » ainsi qu’un « quiz » avec remise de lots pour les trois personnes ayant le mieux répondu.

L’agence JONATHAN a rendu cette journée dynamique et pleine de réussite en proposant un forum à la fois informatif et ludique.

Besançon

1 journée

400