Notre métier

    Organiser un salon

     

    Un salon, dans le domaine événementiel, désigne une exposition rassemblant, en guise d'exposants, des spécialistes (généralement des professionnels) d'un même secteur économique en vue de développer une activité en présentant des nouveautés ou en proposant un contact humain sur le stand. Un salon peut-être professionnel (visite accessible aux seuls professionnels du secteur) ou grand public (ouvert à tous).

    Pour l’exposant la participation est un outil de génération de leads, de relation avec les clients (à un degré moindre) mais également un outil d’image en participant notamment comme expert aux conférences.

    L'adaptation sur Internet du concept de salon a donné naissance à la notion de salon virtuel, également appelé salon web ou salon en ligne. De nombreux salons virtuels apparaissent en ligne mettant en avant des avantages tels que des tarifs compétitifs et aucun déplacement physique pour le visiteur comme pour l'exposant.

    source wikipedia

     

    NON, un an à l'avance, ce n'est pas trop tôt.

    Partager les tâches, confiez à votre agence partenaire toute la logistique et conservez les relations avec les exposants et sponsors !

    Ne confiez jamais votre soirée exposants au lieu, faites appel à une agence événementielle locale.